
Soirée caritative – 01 Déc. 2022
Soirée caritative
au profit du collectif
Soirée caritative : la Crazy Drag
au profit du collectif
Soirée caritative : la Crazy Drag
Ami·e·s du Patchwork des Noms
OÙ & QUAND ?
Jeu. 1er décembre à 16:00
PAR QUI ?
Le collectif et Les Ami·e·s du Patchwork du Nom
POUR QUI ?
Le collectif
Rencontre avec les Ami·e·s du Patchwork des Noms
Le Patchwork des noms a pour but d’attirer l’attention du public sur l’épidémie, perpétuer la mémoire de ceux.elles qui sont mort.e.s du sida, combattre l’exclusion et la discrimination des personnes en permettant aux proches le souhaitant d’affirmer la cause véritable du décès des leurs, et d’œuvrer dans une plus grande visibilité pour une prise de conscience. Cet espace symbolique de réflexion et d’émotion devant la mort permet aussi aux proches de ceux et celles qui sont décédé.e.s du sida de vivre leur deuil autrement, en partageant leur douleur. Des ateliers ont donc été aménagés pour accueillir et soutenir les proches et les aider, si nécessaire, à réaliser leur patchwork
OÙ & QUAND ?
Jeu. 1er décembre à 14:00
PAR QUI ?
Le collectif, Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, Les Ami·e·s du Patchwork du Nom
POUR QUI ?
Grand public
Commémoration et Bénédiction
Venez rencontrer les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence du Convent des Chênaies « Mission des Cagoles » à l’occasion de leur bénédiction de la plaque commémorative des victimes du SIDA.
Et venez participer aux déploiement des patchworks avec les Ami·e·s du Patchwork des Noms.
La prise de parole sera suivi d’un temps de recueillement pour les victimes de la pandémie puis la bénédiction de la plaque par les Soeurs de la Perpétuelle Ingulgence.
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, les membres du Collectif 06 se mobilisent pour permettre à chacun.e de prendre soin de sa santé, de se dépister et de prendre sa part au grand combat mondial visant à mettre fin à l’épidémie. Informez-vous et dépistez-vous !
Où : Hôpital Archet – CHU de Nice
Quand : 12:00 – 14:00
Par qui : les équipes du COREVIH PACA-Est et le service d’infectiologie
Pour qui : agents du CHU de Nice